Comment trouver un tapis de course pas cher?
tapis-de-course-pas-cher-1.jpgtapis-de-course-pas-cher-2.jpgtapis-de-course-pas-cher-3.jpgtapis-de-course-pas-cher-4.jpgtapis-de-course-pas-cher-5.jpg

Tapis de course pliable

Tapis de course pliable

Étant donné que la marche à pied et le jogging sont deux des exercices les meilleurs au monde pour le cœur, s’il vous vient l’envie d’en faire, il suffit d’acheter un tapis de course pliable. Pratique, prenant peu de place et rendant optimaux les exercices, il sera parfait pour un usage domestique et pas seulement professionnel. Après tout, l’exercice fait se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Au contraire du footing à l’extérieur, vous pourrez placer votre tapis de course pliable où vous le souhaitez et faire vos exercices dans le confort de votre maison. Vous pourrez ainsi faire de la marche ou du footing tout en regardant la télé, écoutant la radio ou vos chansons préférées sur le Hi-Fi. Donc, fini les prétextes pour ne pas sortir de chez soi pour faire son jogging; le fait d’avoir tout ce dont vous avez besoin chez vous fera la différence. Les tapis magnétiques non-motorisés conviennent à la marche seule, mais si vous voulez un tapis pour la marche aussi bien que la course, il est préférable d’en acheter un à moteur, plus puissant que le tapis manuel magnétique.

Optez pour un tapis de course pliable avec un grand éventail de fonctions pour que votre entrainement soit agréable, mais aussi optimisé. De plus, puisqu’il est pliable, le tapis de course ne prendra pas de place quand il n’est pas utilisé et peut être mis dans un coin ou même dans un grand placard. Pour le déplacer plus facilement, choisissez un modèle de tapis de course pliable à roulettes que vous pourrez tirer sans grand effort pour le récupérer quand vous en aurez besoin, ou quand vous irez le ranger. Plusieurs modèles de tapis de course pliables ont une clé de sécurité pour éviter les accidents. En effet, cette clé sert à arrêter l’appareil au cas où vous glisseriez et tomberiez sur le tapis en marche. Elle s’accroche d’une part au tableau d’affichage, et d’autre part à vos vêtements et quand vous tombez, la clé se décroche de l’appareil et cela a pour effet d’arrêter le tapis de course pliable complètement.

Résumé des caractéristiques

Le tapis de course pliable moderne peut être motorisé ou manuel. Les principales caractéristiques des tapis de course pliables motorisés sont :

  • Un moteur qui peut être de différentes puissances;
  • Mesure de la vitesse numérisée pour que vous ajustiez la vitesse que vous voulez. Certaines fois, le tapis de course pliable a ses propres programmes de vitesses prédéterminées (pour la perte de poids);
  • Inclinaison de la barre d’appui; elle est manuelle et se fait soit à zéro pour cent ou à dix pour cent;
  • Le tapis de course (surface sur laquelle vous marchez ou courez) à dimensions variables;
  • Des capteurs qui mesurent les battements du cœur;
  • Affichage LCD pour que vous voyiez les données reliées à votre entrainement; temps, distance couverte, pulsations, calories perdues et la vitesse.

Précautions

Petite précaution à prendre lors de l’achat de votre tapis de course pliable; optez pour un modèle avec plusieurs années de garantie, pas moins d’un an en tout cas. Si votre poids dépasse les quatre-vingts kilos, ou si vous projetez de faire de l’entrainement assidu, vous devriez plutôt prendre un tapis de course avec un moteur assez puissant. Les prix varient énormément par rapport au fait que le tapis soit doté d’un moteur ou non, et aussi de la puissance du moteur aussi bien que les fonctions additionnelles. On trouve des tapis de course pliables à quelques centaines d’euros jusqu’à ceux qui coûtent plusieurs milliers d’euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions